Organigram, la première agence immobilière en Corse

Immobilier à Ajaccio

Si vous résidez en Corse ou fréquentez l’île depuis de nombreuses années, vous avez certainement remarqué l’incroyable essor des agences immobilières.
Il y a quelques années, nous étions surpris par le nombre de pharmacies et bijouteries dans les 2 principales villes Ajaccio et Bastia.
Mais les agences immobilières sont sans conteste les commerces et pas de porte dont l’installation à été la plus importante sur la dernières décénie.

Le marché immobilier en Corse

Cette folle expansion tendrait à montrer que le marché de l’immobilier insulaire se porte très bien. En effet, il n’est pas normalement concevable de voir apparaître autant de nouveaux revendeurs si la demande n’est pas forte. Et effectivement, l’immobilier insulaire semble plutôt bien se porter.
Le nombre de promotions neuves un peu partout en Corse témoigne d’une demande de logement forte.
Porté par une reprise économique indéniable ( fragile ?) et par une demande locative et touristique forte, les biens à vendre sont bien souvent moins nombreux que les demandes à satisfaire. Le marché est d’ailleurs tellement “tendu” que les villes d’Ajaccio et Bastia sont restées éligibles au dispositif de la loi Pinel 2020, proposant des avantages fiscaux aux acquéreurs qui proposent ensuite leur bien en location.
C’est toute cette énergie positive qui pousse de nombreux entrepreneurs à se lancer dans le marché de la vente immobilière, en ouvrant leur propre agence ou en devenant mandataire pour une franchise nationale

Le monde des agences immobilières en Corse

Le fait de devenir agent immobilier ne se décrete pas du jour au lendemain. Il s’agit d’un domaine hautement réglementé afin de protéger le consommateur contre toute défaillance professionnelle. On parle ici d’achat bien plus important qu’un voyage ou un bien de consommation courante. Un achat immobilier est bien souvent “l’achat d’une vie”, il faut donc savoir le faire auprès de vrais professionnels reconnus et diplômés ( pour en savoir plus sur le métier d’agent immobilier, rendez vous sur ce site)

Mais là encore, il faut savoir choisir parmi les agences “installées” et les nouveaux arrivants. Attention, l’ancienneté n’est pas toujours un gage de meilleure qualité de prestations. Toutefois, on peut imaginer qu’un commerce exerçant la même activité depuis 50 ans doit à priori bien faire son travail. Cela n’enlève en rien la qualité de certaines nouvelles agences portées par des entrepreneurs de qualité et souvent poussées par la force et la fougue de l’innovation. Toujours est il qu’une très bonne connaissance du marché local est une plus-valus indéniable dont il faut tenir compte lors du choix d’une agence.

Location de voiture à Ajaccio
Immobilier à Ajaccio

Organigram, le 1er cabinet immobilier Corse

Cabinet immobilier, c’est ainsi que se qualifie l’entreprise ajaccienne. Et première puisqu’elle fut la première à recevoir sa carte professionnelle d’agence immobilière et syndic de copropriété en 1962 ! Soit près de 60 ans d’existence dans l’univers de l’agence immobilière à Ajacccio.


L’agence dispose de 2 lieux d’accueil dédiés chacun à l’une des deux activités proposées.
Le bureau situé dans le quartier de la grotte est consacré à l’administratif et à la fonction de Syndic de Copropriété. Ce fut longtemps le domaine principal d’Organigram et encore aujourd’hui il s’agit du leader dans le golfe d’Ajaccio.
Le second point d’accueil se trouve face à la célèbre place du Diamant à Ajaccio. Dans ce quartier très important de la cité impériale, Organigram accueille toutes les personnes intéressées par les transactions immobilières dans la région ajaccienne.

Le force d’une telle entreprise est aussi de savoir se renouveler et se moderniser avec une équipe de collaborateurs experts dans le marché local.
Ainsi, la volonté de répondre au mieux et au plus vite aux demandes d’acquisition, aussi bien dans l’ancien que dans les programmes neufs, en placement immobilier locatif ou en achat coup de coeur d’un appartement vue mer sur la route des Sanguinaires, tout cela est facilité par une maîtrise parfaite du marché, des produits existants, des justes prix et des possibilités de reventes ultérieures.
Cette force commerciale permet à l”agence Organigram d’être un acteur incontournable de l’immobilier en Corse du Sud, et cela depuis plus de 50 ans !

En savoir plus : https://www.organigram.com/