Les plus beaux spots de golf de Corse

Golfe de Sperone et Piantarella

La Corse, surnommée l’Île de la beauté, est réputée pour ses plages paradisiaques, ses panoramas inoubliables et ses sites majestueux. Elle constitue une destination incontournable si vous êtes un amoureux de la nature. Elle offre aussi des terrains propices à la pratique du golf. Ce sport favorise la concentration, améliore la coordination entre les sens et facilite les rencontres entre les personnes issues d’horizons différents. Quels sont les plus beaux golfs de Corse ? Suivez le guide.

Golf de Sperone, un parcours sublime

Situé à Bonifacio, le golf de Sperone jouit d’une réputation mondiale. Les spécialistes sont unanimes, il figure parmi les plus beaux terrains du monde et promet un séjour golf Corse exceptionnel. Le site offre une vue imprenable sur la Sardaigne et les îles Lavezzi.

La création du parcours remonte à 1990, les 18 trous s’étalent sur 5889 mètres. L’architecte Robert Trent Jones Senior a su exploiter la spécificité de l’environnement afin de proposer des difficultés originales.

Par exemple, sur le Par 3 n°12, le golfeur doit franchir les falaises avant d’atterrir sur un green entouré de bunkers. Ensuite, le trou n°16 constitue un régal pour les yeux. La balle passera au-dessus des eaux turquoises de la Méditerranée.

Golf de Murtoli, une expérience unique

Le Domaine de Murtoli se trouve entre Bonifacio et Sartène. Autrefois, ce magnifique espace de 2500 hectares était un terrain de chasse. Il est devenu un lieu propice à la détente et les activités en plein air. Le paysage vaut le détour, il combine mer, fleuve, maquis, colline, forêt et montagne.

Les amateurs de la balle blanche auront l’occasion d’essayer un parcours personnalisé. Kyle Philips a conçu un parcours modulable. Les 12 greens proposent 8 configurations différentes. La longueur des trous varie de 100 à 500 mètres. Le terrain homologué de 2 X 9 trous atteint 4840 mètres.

Golf de Lezza, un joli cadre

Près de Porto Vecchio, le golf de Lezza conjugue une ambiance montagne et mer face à la baie de Santa Ghjulia. Construit en pierre, le club house garantit un dépaysement dès votre arrivée. La distance moyenne entre les trous dépasse les 100 mètres, les 6 trous s’étalent sur 760 mètres.

Créé en 1982 par Patrick Cognot, le terrain est adapté à tous les niveaux. Les débutants seront ravis de faire leurs premiers pas tandis que les professionnels pourront améliorer un point précis de leur jeu. Le golf de Lezza est aussi recherché pour sa gastronomie locale, mettant en valeur les produits du terroir.

Golf de Réginu, le fruit de la passion

Speloncato est un village idéal pour les vacances en famille. Elle offre un panorama magnifique sur la Balagne et la Méditerranée. De nombreux monuments témoignent de son passé et son terrain de golf est également historique. L’architecte Pierre Lanzalavi a coordonné les travaux de construction qui ont duré quelques années.

Au lieu d’engager une entreprise spécialisée, les passionnés de la discipline ont relevé un défi de taille : construire un golf, sans financement ni terrain. Les membres de l’association ont ainsi reçu le surnom des « Fous du Reginu ». Finalisés en 1996, les 9 trous totalisent 2235 mètres. Ils sont implantés dans un cadre vallonné où les oliviers et les milans royaux apportent un charme spécial.

Bien préparer un séjour golf

Chaque année, plusieurs touristes visitent La Corse. Il est alors important de réserver l’hébergement en avance. Des hôtels se trouvent à proximité de ces golfs, le choix vous appartient. Vous pouvez aussi choisir une autre solution.

Même si vous débutez, la discipline exige un minimum de préparation physique afin d’éviter les blessures et garantir une bonne ambiance durant le parcours. En effet, perdre son souffle entre deux trous gâcherait le plaisir.

En plus des parcours, il est mieux de prévoir d’autres activités. L’île de la beauté comporte des circuits de randonnées sublimes.
La mer offre aussi de nombreuses opportunités comme les excursions en bateau, la plongée sous-marine et les sports nautiques surtout au niveau du golf de Sperone avec un centre de plongée et la plus belle école de planche à voile en Corse dans le lagon de Piantarella.