Corsica Multicoque, la référence Catamaran en Corse

La Corse fait partie des destinations favorites pour tous les plaisanciers de France et sans doute d’Europe.
Ce n’est pas à nous de faire l’énumération de tous les charmes de l’île de beauté, mais il est clair que les 1000 km de côtes “offerts” aux navigateurs attirent chaque année toujours plus d’amateurs.

Corsica Multicoques - Vente de catamaran en Corse

La Corse, une île à part dans le monde de la voile

Mais bien plus que les simples 1000 km, ce sont les zones vierges et préservées, les réserves, les paysages entre mer et montagne, les abris sauvages, les petits ports ou les villes maritimes qui suscitent autant d’engouement dans le monde de la plaisance.
Et c’est bien sûr les amateurs de voiliers qui semblent être les plus fervents admirateurs de cette Corse marine.
Il n’y a qu’a voir en ce mois de juin le nombre de bateaux prêt à voguer dans les ports de plaisance insulaire. Le monde de la location de voilier en Corse ne semble jamais s’être aussi bien porté malgré les attaques des nouvelles destinations voiles comme la Croatie, les Baléares ou la Sicile.
Les agences de location se professionnalisent au point de devenir des références dans l’univers du nautisme.

Corsica Multicoques, le spécialiste du catamaran en Corse

lagoon-50-Corsica-Multicoques-9

C’est le cas de la société Ajaccio Marine Centre Brokerage et de son entité dédiée à la vente de catamaran en Corse qui vient d’être choisie par la marque française Lagoon, leader mondial dans l’univers du multicoque pour croisière, comme son représentant exclusif sur l’île.

Quand on sait combien ce genre de “carte commerciale” est difficile à obtenir, on peut facilement imaginer la qualité du travail de l’agence située à Ajaccio. Il s’agit d’une équipe particulièrement efficace, installée aussi bien sur les quais Tino Rossi qu’à l’Amirauté dans le golfe d’Ajaccio.

Comme souvent dans ce domaine, James et son équipe sont avant tout des marins passionnés. Spécialiste de la location de voiliers en méditerranée puis en Corse, ils ont assumé leur passion jusqu’au bout incitant Lagoon à leur confier la commercialisation des catamarans construits par ce fabriquant.
Pour les amateurs, vous avez sans doute déjà vu sur l’eau les formes du best seller : le lagoon 42 et son petit frère l’indémodable et indestructible lagoon 38.
Mais pour les curieux que nous sommes tous, nous vous invitons à aller voir leur site internet pour découvrir les autres catamarans à la vente comme l’incroyable Lagoon Seventy 7 ( ici) ou le plus “abordable” Lagoon 560.

Vente, location et entretien

Et quand on évoque avec James le fameux adage qui dit

” Avec un bateau, on est heureux seulement 2 fois, quand on l’achète et quand on le revend”

il dégaine sans soucis une multitude d’offre permettant d’assouvir sa passion de la navigation en multicoque en Corse tout en bénéficiant de financement avantageux et surtout d’un contrat de vente-location-gestion qui permet au propriétaire de louer son bateau pour rentabiliser l’achat.

Dans les faits, vous achetez un catamaran ( Lagoon bien sûr) pour votre plaisir de marin. Mais vous souhaitez amortir l’achat ( ce n’est pas donné comme jouet) et les frais inhérents à son entretien.
Ainsi Corsica Multicoque propose de gérer le bateau, garanti une place au port d’Ajaccio ( un exploit !) , entretien le bateau, effectue les réparations éventuelles, et surtout s’occupe des plannings de location estivale tout en vous conservant les journées voulues pour profiter de votre cata !

Pour en savoir plus :
Corsica Multicoques
https://www.corsica-multicoques.com/
Tel : 04.95.20.54.30 / contact@corsica-multicoques.com