Hotel Casa del Mar à Porto Vecchio

La Corse, terre de tourisme bien évidement. Mais depuis de nombreuses années, la volonté affichée par de nombreuses professionnels est d’aller vers le tourisme haut de gamme…autrement dit “de luxe”.
L’île compte quelques établissements classés 5 étoiles qui sont les fleurons de cette hôtellerie de prestige. Mais s’il en est un qui fait figure d’emblème pour représenter le TRÈS haut de gamme c’est bien l’hôtel Casa del Mar à Porto Vecchio

Un hôtel prestigieux en tout point

Nous avons eu la chance de visiter cet établissement il y a quelques temps. La première réaction, pour un amateur d’hôtels, est de se dire que l’on a ici une adresse “universelle”. Cela signifie que l’hôtel en lui-même justifie la visite et le séjour, qu’il soit dans le golfe de Porto Vecchio, ailleurs en Corse ou n’importe où dans le monde. Certes, sa situation les pieds dans l’eau, dans l’extrême sud de l’île est une argument prépondérant, mais le style de l’établissement, son architecture, son design, ses services et son restaurant étoilé font du Casa Del Mare un “must be” dans l’univers des hôtels de luxe dans le monde.

Un moteur de promotion pour tous les autres

Posséder un tel établissement est une chance pour toute la destination corse. La renommée des lieux et de sa table vont rayonner auprès d’une clientèle spécifique, qui découvrira peut-être la richesse de l’hôtellerie de charme et luxe en Corse. Ainsi, mettre en avant ce que l’on a de mieux sur l’île, c’est le credo de Best-of-Corse.com, très fier de pouvoir parler en connaissance d’un tel lieu

Des chambres et suites tournées vers la mer

Le Casa del Mare dispose de 31 chambres, réparties en plusieurs catégories, toutes plus belles et richement équipées les unes que les autres. Impossible de décrire ici le charme et l’ambiance qui se dégage de ces lieux, bien plus qu’un simple espace pour “dormir”. N’hésitez pas à la découvrir ici .

L’hôtel offre aussi une villa privée permettant de profiter des prestations et services du domaine tout en vivant des vacances intimes dans le golfe de Porto Vecchio. 250 m² sur 2 étages, avec une piscine privative chauffée pour un service exceptionnel.

 

Un restaurant doublement étoilé.

Encore un argument de choc pour cet hôtel : le fait de posséder un restaurant classé 2 étoiles au guide Michelin pour la deuxième année consécutive. C’est la seule adresse en Corse proposant un tel classement. Dirigé par le chef Italien Fabio Bragagnolo, le restaurant gastronomique propose une cuisine raffinée épurée jouant sur la noblesse des produits locaux et les mélanges des saveurs.
L’hôtel dispose aussi d’un grill sur la terrasse faisant aussi office de bar lounge.

Des prestations remarquables

Comme tout 5 étoiles qui se respecte, le Casa del Mare offre un large panel de prestations complémentaires. Ainsi l’espace bien-être diffuse une sensation unique dans tout l’hôtel.
Il faut dire que cet escalier majestueux dès l’entrée de l’hôtel apporte une lumière zen incroyable, qui perdure dans l’espace dédié au spa ( sauna, hammam), soins, massages et fitness.

Bien évidement, cet hôtel 5 étoiles en bord de mer à Porto Vecchio propose une plage aménagée d’un très grand confort. D’autant plus que l’accès n’étant pas “très” simple, on est proche de la notion de plage privée où règne le même calme zen qui baigne tout l’hôtel. La plage se prolonge jusqu’à la piscine superbe, face au golfe et la ville de Porto Vecchio.

Enfin, un service de conciergerie digne de l’établissement est présent pour organiser au mieux l’ensemble des prestations internes mais aussi les activités externes existantes dans les alentours.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations, pour réserver ou simplement rêver, le site internet de l’hôtel est à l’image de l’hôtel : sobre et exceptionnel. A visiter : http://www.casadelmar.fr/fr/

L’hôtel est membre du Cercle des Grandes Maisons Corses. Il dispose aussi d’un “deuxieme” lieu, appelé La Plage du Casa del Mar, de l’autre côté du golfe, sur la plage du Benedettu.

Retrouvez l’actualité des hôtels et restaurants en Corse .

 

Photos issues du site internet de l’hôtel