Louer une moto en Corse

Calanche de Piana Flickr
Calanche de Piana Flickr

Le tourisme en Corse est protéiforme.
Il y a autant de « forme de tourisme » sur l’île qu’il y a de richesses à découvrir sur l’île.
Et en fonction des années, les modes changeantes, certaines tendances apparaissent au profit d’autres devenues désuètes.
Mais il existe aussi des tendances de fond qui s’inscrivent dans le long terme, complétant parfaitement la fréquentation balnéaire, toujours première source de motivation pour les visiteurs.

Parmi ces phénomènes profond, nous allons évoquer aujourd’hui le tourisme en moto.

Découvrir la Corse en moto

Depuis de nombreuses années maintenant la Corse est considérée comme le « Paradis des Motards ».
En fait, tout ce qui déplaît aux automobilistes séduits les motards sur l’île, en commençant par les routes sinueuses et tortueuses.
Le plaisir de se pencher dans les courbes, de dépasser là où les autres n’envisagent même pas d’appuyer sur le clignotant, de s’arrêter là où aucune voiture ne pourrait se garer…la liberté est en moto !

Les avantages des déplacements en moto en Corse sont donc très nombreux.
Et c’est sans compter sur la notion de « tribus » que représentent les motards, qui se déplacent très souvent en groupe et roulent ensemble. La combinaison de tous ces facteurs confirme le succès incontestable de l’île pour les deux roues.

Embarquer une moto sur les ferry

Pour les motards incapables de partir sans leur bécanes, il va donc falloir embarquer le 2 roues sur l’un des compagnies maritimes qui desservent la Corse depuis Marseille, Nice, Toulon ou l’Italie.
C’est devenu une pratique très courante sur chaque ferry.
Les motos sont souvent les premières embarquées comme les poids lourds.
Pour les 2 roues, les places réservées sont situées en bordure des parkings, souvent en rez de chaussé.
Le fait de placer les motos contre les parois permet aussi de les sangler pour garantir la stabilité pendant la traversée. Les jours de forte houle, les marins proposent de nouvelles sangles et veillent à l’arrimage parfait. Sinon, vous risquez de retrouver la moto dans une mauvaise position au moment de la récupérer.

Combien coûte la traversée en moto ?

En fait, le passage d’une moto ne coûte pas très cher. Autour de 30 à 50 € par trajet sur la compagnie Corsica Linea par exemple.
C’est moins cher qu’une voiture bien sûr. Mais ce n’est jamais le véhicule qui coûte le plus cher dans un billet de bateau pour la Corse au contraire des passagers et des éventuelles cabines.

Louer une moto en Corse

Mais vous êtes aussi très nombreux à ne pas avoir envie de traverser toute la France en moto via les autoroutes pour aller prendre le bateau. La solution est alors de choisir l’avion pour rejoindre la Corse.
L’île de beauté est accessible depuis presque toutes les villes en France et toutes les grandes capitales européennes.  C’est le moyen le plus rapide pour rejoindre l’île.
Pour les motards, par d’autres solutions alors que de passer par la location de moto en Corse !

Comment choisir le loueur et la moto ?

Concernant le véhicule, vous seul avez la bonne réponse.
Tout d’abord, il faut vérifier en fonction de votre permis de conduire. Le permis B permet de conduire des 2 roues de moins de 125 cc ( avec un certificat d’aptitude) et bien sûr les scooter d’une puissance inférieure. Mais pour les motos grosses cylindrées, il faut absolument posséder un permis A ou A2.
Mais au delà du simple permis, il faut aussi bien juger de vos capacités à conduire sur les routes de l’île.
Pour les scooters par exemple, il ne faut pas penser que les choses sont si simples pour découvrir la dolce vita…une certaine habitude est requise pour vraiment profiter sans risque d’un deux roues.

Quel loueur de moto ?

Il existe sur l’île plusieurs possibilités de louer une moto. Nous vous incitons à choisir un loueur professionnel qui exerce l’activité toute l’année.
Deux grandes catégories de loueurs existent :

  • Les concessionnaires motos qui proposent des services de location en plus de la vente
  • Les agences de location de voitures spécialisées dans la moto et scooter

Rent Car Corsica, la bonne solution

Rent Car Corsica est une agence franchisée dont le siège social se trouve à Ajaccio. Elle propose la location de voiture en Corse depuis des années. Mais comme les responsables sont aussi des motards passionnés, l’entreprise s’est naturellement tournée vers la location de moto en Corse, depuis les agences d’Ajaccio et Porto Vecchio.

Location de voiture en Corse
L’entreprise à fait le choix de privilégier le sud de l’île en proposant des motos et des scooters depuis l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte (ex Campo del Oro) mais aussi les centres villes d’Ajaccio et Porto Vecchio. Les véhicules (ou les motards) peuvent aussi être récupérés à l’aéroport de Figari.
Le fait de louer une moto directement chez un loueur corse permet aussi de payer le prix juste en évitant les commissions ( et parfois surcoûts qui en découlent) sur les grandes plateformes de location.

Mais l’autre avantage de Rent Car Corsica est lié à la franchise. Vous bénéficiez de tous les avantages de la structure et la qualité d’une prestation locale attentive à la réussite de votre voyage.

Enfin, chose assez rare dans le domaine de la location de moto, il est possible de réserver en ligne, choisir parmi plusieurs modèles et payer de façon sécurisée sur le site internet.

Pour plus d’informations :
Rent Car Corsica : https://www.rent-car-corsica.com
Adresse 51, Cours Napoléon 20000 Ajaccio
Tél : 04 95 51 61 81