La chirurgie esthétique en Corse

Il est de notoriété publique que les corses, sans distinction de sexe ni d’age, font (très) attention à leur apparence. Qu’il s’agissent de se sentir beau, désirable, regardé ou simplement bien dans sa peau, l’image renvoyée fait partie des considérations importantes pour une partie non négligeable de la société insulaire.

L’apparence et l’image renvoyée passe par des éléments matériels comme les vêtements, les bijoux ou les véhicules. Cela passe aussi par l’image sociale que l’on renvoi au travers des voyages, des représentations publiques etc. Mais il est un dernier domaine qui connait un franc succès sur l’île ( comme ailleurs) c’est la chirurgie esthétique. Certes cette notion n’est pas nouvelle.
Mais pendant longtemps, entre pudeur locale et manque de confiance médicale, la majorité des interventions se passaient sur le continent.
Les choses ont beaucoup changé avec des chirurgiens esthétiques corses reconnus sur tout le territoire national, œuvrant de façon régulières ou permanente en Corse. Cette nouvelle génération de chirurgiens esthétiques insulaires est même à la pointe des techniques de médecine et chirurgie esthétique, pour accompagner les corses dans leur quête de beauté sans fin.
Focus aujourd’hui dans Best Of Corse sur l’un de ces éminents représentant.

Les tendances de la chirurgie esthétique à Ajaccio et en Corse

Pendant longtemps, le terme « ajaccienne » pouvait être teinté de moquerie ou d’amusement lorsqu’il était prononcé comme une magagne. Mais il faut reconnaitre que peu de région en France peuvent se vanter d’avoir autant de « jolies filles apprêtées  » que la Corse. Le recours à la médecine esthétique a très vite été normalisé sur l’île, même si toutes les opérations n’étaient pas réalisées ici. Bien sur la Corse suit les mêmes tendances comme le confirme le blog du chirurgien esthétique.


Les opérations les plus demandées sont l’augmentation mammaire, la liposuccion et les traitements anti-âge comme les injections de botox, l’acide hyaluronique etc…
La démocratisation mais surtout la fin des complexes liés aux interventions amènent le chirurgien à Ajaccio a pratiquer des interventions moins classiques comme celle concernant la chirurgie intime chez la femme comme chez l’homme. Car autre tendance importante en Corse aussi, les hommes deviennent de très bons clients de la profession. Après s’être accaparé les codes de la mode, les habitudes de la cosmétologie, les hommes ont eu aussi recours à la liposuccion, à la chirurgie mammaire ( pour corriger une hypertrophie de la poitrine) ou encore une correction du nez appelée Rhinoplastie.

Puisque les techniques évoluent et se sécurisent ( tout le monde à en mémoire le douloureux épisode des prothèses PIP) la demande augmente très fortement à Ajaccio.
Et puisque les chirurgiens insulaires sont totalement apte à répondre à tous les demandes, celles ci deviennent de plus en plus nombreuses et originales. Les nouvelles tendances d’implants fessiers viennent compléter les traditionnelles prothèses mammaires tout comme l’Ultherapy vient concurrencer les classiques injections de Botox. Et que dire des nouvelles techniques de lutte contre la graisse par le froid, venant alléger le travail de la liposuccion.

Mais la chirurgie esthétique est aussi une médecine de reconstruction. En cette période d’octobre, mois de lutte contre le cancer du sein, il est important de noter le travail incroyable que font les chirurgien dans la prise en charge de la reconstruction de la féminité.

Chirurgien esthétique à Ajaccio

Le docteur Antoine Alliez a fait le choix de s’installer à Ajaccio et partager son temps entre son cabinet ultra moderne situé sur la rocade, la clinique du Sud pour les interventions de chirurgie demandant des moyens plus lourds, et quelques jours par mois à Marseille pour partager avec ses collègues méridionaux sont savoir faire.
Ce jeune chirurgien affiche une très solide expérience et surtout une maîtrise importante des toutes dernières technologies. Mr Alliez a fait le choix de suivre plusieurs salons internationaux par an, en France comme aux Etats Unis, au moyen Orient ou en Asie pour découvrir tous les progrès de la médecine appliquée à son domaine.
Mais c’est donc à Ajaccio qu’il a choisi de poser son cabinet. C’est dans ce cadre feutré et discret, ultra moderne mais pas totalement impersonnel qu’Antoine Alliez reçoit ses patient(e)s pour réaliser les interventions les plus communes.

Toutes les interventions même les plus modernes

Ainsi une injection de botox à Ajaccio se déroule en quelques minutes dans son cabinet mais toujours sous le contrôle d’un chirurgien diplômé maîtrisant toutes contraintes que ce type de technique peut avoir. Les soins anti-ages sont tous réalisés au cabinet, y compris les plus modernes et surprenant, répondant aux noms surprenant de Vampire Lift ou PRP, d’Ultherapy ou encore Earfold. Pour les interventions plus lourdes qui nécessitent une hospitalisation avec une anesthésie, le docteur Alliez intervient à la clinique Sud à Ajaccio.
Même si ces opérations sont assez communes et très bien maîtrisée, il est important de ne jamais les prendre à la légère. Elles demandent en général plusieurs visites de contrôle qu’il sera plus agréable de faire à Ajaccio plutôt que de retourner de nombreuses fois à Paris ou Marseille.

A l’heure où certains blogs s’amusent à imaginer un tourisme médical pour la Corse, il est important de noter que les chirurgiens esthétiques corses rivalisent sans aucun soucis avec leur homologues continentaux.